Baie des Rois : Les premiers bâtiments construits seront « éco-responsables »

DIG/ La Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), vient de rejoindre l’Alliance Africaine des Aménageurs Durables.

En intégrant l’Alliance Africaine des Aménageurs Durables, la FMCT s’engage dans un processus innovant et rigoureux qui favorisera une amélioration continue de ses pratiques d’aménagement.

Les premiers bâtiments qui seront construits sur la Baie des Rois sont, d’ores et déjà, certifiés Excellence in Design for Greater Efficiency (EDGE), une initiative de la Société financière internationale (SFI), qui a pour objectif de réduire l’empreinte environnementale dans la consommation d’énergie directe ; la consommation d’eau ; et l’usage des matériaux de construction.

« Cette alliance nous permettra de travailler sur une stratégie commune et des recommandations pour renforcer le rôle des urbanistes dans l’atténuation et l’adaptation des villes africaines au changement climatique ainsi que d’œuvrer pour un modèle de ville « bas carbone » en Afrique.

Le projet de La Baie des Rois a vocation à produire des effets bénéfiques sur la ville et à répondre au bien-être des habitants » a souligné Emmanuel Edane, Directeur Général de la FMCT.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire