Banque alimentaire : Plus de 3000 bons d’achats distribués aux familles démunies

DIG / En dépit de la polémique entourant le mode d’acquisition des bons d’achats alimentaires d’une valeur nominale de 25 000 francs, plusieurs couches de la population considérées comme vulnérables ont pu obtenir le précieux sésame depuis le lundi 11 avril 2020. Notamment les orphelinats, les personnes handicapées, les malvoyants et les pensionnaires du centre de gériatrie de Libreville.

Ces tickets permettront aux bénéficiaires de s’approvisionner dans les magasins du groupe Ceca-Gadis implantés sur le territoire national.

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, plus de 3000 bons ont déjà été distribués sur les 60 000 prévus.

Mais pour garantir une gestion plus efficace de cette banque alimentaire, le gouvernement a dû revoir sa stratégie contraignant les populations à se rapprocher, dans un premier temps, des chefs de quartiers.

A cet effet, les pouvoirs publics ont requis le soutien de 1000 volontaires appelés à se déployer dans les 228 quartiers formant le Grand Libreville.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire