Barrage hydroélectrique de Tchibanga : Le consortium Delamore & Owl Group veut réaliser le projet

DIG/ Le consortium Delamore & Owl Group, partenaire du groupe chinois Sinohydro, spécialisé dans la réalisation d’infrastructures énergétiques, serait fortement intéressé par le projet de construction du barrage hydroélectrique de Tchibanga situé dans la province de la Nyanga, rapporte notre confrère Le Nouveau Gabon.

Les responsables de cette entreprise ont rencontré, en fin de semaine dernière, le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, en compagnie de leur partenaire chinois, en vue de lui présenter leur offre pour la réalisation de ce projet.

D’une puissance de 45 mégawatts, le coût de construction de cette infrastructure est estimé à 80 milliards FCFA et permettra à la province de la Nyanga de disposer d’un taux d’électrification avoisinant les 95%.

L’entreprise qui a déjà réalisé ce type de projet en Côte d’Ivoire, selon son représentant Afrique Mory Konate, entend mettre à profit son expertise pour inciter les autorités gabonaises à lui faire confiance pour le barrage de Tchibanga.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire