DIG/ Le groupe bancaire BGFIbank vient de mettre 178 cadres sur le marché de l’emploi.
Il s’agit des étudiants issus des promotions Licences et Masters professionnels de l’année académique 2018-2019.
Ces derniers ont reçu leurs parchemins, le mercredi 21 juillet 2021 au siège social de BGFIBANK, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama-Daouda, du président directeur général du groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima et du directeur général de BBS, Pamphile Mbeng Mezui.
Pour l’occasion, le président directeur général de BGFIBANK, par ailleurs parrain de promotion, a indiqué que « c’est l’occasion de se féliciter de notre succès et du travail accompli. La formation que vous avez reçue ici est une formation complète. C’est de mettre à disposition des entreprises, des cadres capables de répondre à leurs besoins ».
De son côté, la représentante des étudiants, Dielle Brunelle Divagou Boulingui, a commis un plaidoyer à l’endroit des dirigeants de BGFIBANK, afin de rassurer ses promotionnaires au sujet de l’obtention d’un emploi au sortir de leur cursus.
Pour rappel, ces apprenants ont été formés dans les filières banque, assurance, comptabilité, contrôle et audit, gestion des entreprises, système d’information ainsi que du management des projets.