DIG/ A l’issue de la réunion de son conseil d’administration tenue le 19 avril 2019 à Sipopo en Guinée équatoriale, la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a accordé des prêts d’un montant de 151 milliards de francs CFA à six pays centre-africains, membres de l’institution
C’est dans ce cadre que le Gabon a bénéficié d’un prêt de 45 milliards de FCFA pour le financement de la construction de 1000 logements sociaux.
Cependant, les détails sur le développement de ce nouveau projet de construction de logements n’a pas été dévoilé par l’institution bancaire sous-régionale.
Créée en 1975, la BDEAC regroupe les six États membres de la Cemac : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad.
L’institution avait connu une période de faillite entre 1990 et 2002 et avait repris ses activités dans les années 2000. Bien qu’en croissance, ses capacités financières restent aujourd’hui limitées, en comparaison par exemple de celles de sa voisine, la Banque de développement des États d’Afrique de l’Ouest (BOAD).