DIG/ Le ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a dirigé, le mercredi 24 juillet 2024, les travaux de la réunion ordinaire du Comité National Économique et Financier (CNEF) en qualité de Président de cette instance de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC).
La rencontre qui s’est tenue au siège de la Direction Nationale de la BEAC à Libreville, a réuni autour d’une table le Gouverneur de la Banque Centrale, le Secrétaire Général de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (Cobac), les représentants des établissements de crédit, des établissements financiers et de microfinance ainsi que les acteurs du secteur privé.
Au cours de cette rencontre, les discussions ont couvert un large éventail de sujets, notamment l’environnement économique international et les récents développements de la conjoncture économique et financière nationale.
Par ailleurs, les participants ont souligné une orientation positive de l’activité économique, soutenue par des perspectives de croissance favorables dans un contexte de recul net de l’inflation.
Cette réunion a également été l’occasion d’aborder les questions relatives à la réglementation des changes et de discuter des stratégies à mettre en œuvre pour assurer une adhésion maximale des différents acteurs à cette disposition communautaire.