DIG/ L’hebdomadaire Jeune Afrique a publié pour la 10ème édition, son palmarès 2022 des meilleurs Business School du continent.
Excellence académique, insertion professionnelle, accélération de la digitalisation, relance des échanges et des partenariats internationaux, rayonnement à l’international et amélioration de l’accompagnement des étudiants, telles ont été les trois grandes priorités post-Covid des écoles de commerce du continent classées par Jeune Afrique et auxquelles BBS a répondu avec brio en occupant la 5ème place cette année.
Ce classement de Jeune Afrique a été établi comme chaque année, à partir des réponses à une liste de plusieurs dizaines de questions envoyée à une cinquantaine d’écoles de pays francophones d’Afrique subsaharienne et d’Afrique du Nord, ainsi que sur la base de documents probants, remis par les établissements.
L’attractivité et la sélectivité des écoles, leur ouverture à l’international, la qualité de la pédagogie et les liens qu’elles cultivent avec les entreprises, ont fait partie des critères d’analyse qui ont départagé les candidats.
« Le classement de BBS parmi les meilleurs Business School du continent conforte son positionnement international. Il souligne par ailleurs que l’Ecole a franchi un nouveau palier à mi-parcours de son plan stratégique triennal, grâce à des actions importantes qui renforcent l’excellence académique, la relation avec le monde économique, l’insertion professionnelle et la capacité de résilience face au contexte pandémique de ces trois dernières années. C’est une fierté et une récompense pour les équipes qui œuvrent chaque jour auprès de nos talentueux étudiants, » s’est réjoui Henri-Claude OYIMA, Président-Directeur Général du Groupe BGFIBank.
Les établissements qui ont le mieux relevé les défis de la pandémie et des perturbations économiques sont ceux qui figuraient déjà parmi les mieux classés lors des éditions précédentes.
En effet, reconnue depuis plusieurs années pour sa forte connexion au marché de l’emploi et pour sa capacité à rendre opérationnels ses étudiants dès la fin de leur formation, BBS gagne 2 places par rapport à 2020 où elle occupait déjà la 7ème place des meilleurs Business School d’Afrique subsaharienne francophone.
A propos de BBS
BBS, L’école supérieure de la banque, créée par le Groupe BGFIBank en 2008, forme depuis des années, les Managers et les banquiers africains capables de répondre aux attentes du marché bancaire et du secteur privé dans son ensemble.
En plus de contribuer à la formation de la jeunesse du continent en quête d’excellence pédagogique, la création de BBS répond à la volonté du Groupe BGFIBank de renforcer les compétences de son capital humain. A cet effet, la Business School a mis en place des programmes de formation ciblés et adaptés à l’ensemble de ses collaborateurs managers ou non.
Prévenir le risque de rupture de compétences dans les fonctions stratégiques, fidéliser et favoriser l’internationalisation des carrières, tels sont les objectifs visés par cette politique de formation.