BGFI Business School : Fin de cycle en apothéose pour 111 étudiants

DIG/ BGFI Business School (BBS) a procédé, le samedi 26 juillet 2025, au siège de BGFI Holding Corporation sis au Boulevard de la Nation, à la remise des parchemins de fin de formation à 111 diplômés issus de la cuvée 2024 baptisée « Promotion Alain Claude Kouakoua » du nom du président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

« Pour BBS, cette cérémonie est (…) une occasion privilégiée de réaffirmer la vision audacieuse tracée en 2008 par Monsieur Henri-Claude OYIMA, illustre Fondateur de notre établissement.

Sa volonté inébranlable de bâtir un pôle d’excellence au service des entreprises africaines a permis à BBS de s’ériger, en moins de deux décennies, comme une référence incontournable en Finance et Management », a fait savoir le Professeur Pamphile Mezui Mbeng, directeur général de l’établissement.

Parrain de la promotion 2024, pour Alain-Claude Kouakoua, cette cérémonie marque la fin d’un cycle, mais surtout le début d’un nouveau voyage pour les étudiants.

« Aujourd’hui, vous tournez une page importante. Vous quittez les amphithéâtres, les examens, les travaux de groupe, pour faire face à des réalités plus exigeantes : celles de l’emploi, de l’entreprenariat, des défis concrets de l’entreprise… », a fait savoir le parrain à l’endroit des nouveaux diplômés.

En vue de s’adapter aux signaux du marché pour anticiper les besoins émergents, le directeur général de BBS a annoncé de nouvelles innovations.

En effet, dès la rentrée académique prochaine, BBS ouvrira ses portes à la formation en alternance. Laquelle permettra aux étudiants  de conjuguer harmonieusement théorie et pratique, mais aussi d’acquérir une expérience professionnelle précieuse.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire