Après avoir obtenu le prix de meilleure banque africaine de l’année 2015 décerné en mars dernier à Abidjan à l’occasion du dernier Africa CEO Forum, le groupe BGFIBank, à travers sa filiale gabonaise, vient à nouveau d’être sacré « Meilleure banque régionale d’Afrique centrale ».
C’était lors de la 10e édition de la prestigieuse cérémonie des African Banker Awards, organisée le 25 mai dernier à Lusaka en Zambie, en marge du sommet annuelle de la Banque africaine de développement (Bad).
Les trophées des African Banker Awards ont été conçus pour reconnaître et vanter les changements, les processus de modernisation rapides, de consolidation, d’intégration et d’expansion des secteurs financier et bancaire africains.
Pour rappel, ce prix a été attribué sur la base des performances observées selon les critères suivants : être une banque active dans l’ensemble d’une sous-région spécifique ou dans un pays d’une sous-région (Nord, Est, Centre, Sud, Ouest) ; avoir excellé dans l’industrie bancaire de la région concernée, notamment par l’acquisition de nouveaux consommateurs et l’offre de nouveaux services, et la croissance de pénétration sur un nouveau marché.