DIG/ BGFI Bank Gabon a organisé le 2 novembre 2018 au sein de l’Hôtel Radisson Blu, son traditionnel cocktail commercial réunissant près de 300 invités : clients, prospects, fournisseurs, partenaires, institutions et organes de presse. Ainsi que les directions générales des filiales du groupe présentes sur le territoire national. A savoir : Finatra, Loxia, BGFIbourse, BGFIcapital, Assinco, Hedenia et la fondation.
Pour le 1er groupe bancaire d’Afrique centrale, l’objectif de cette rencontre était de remercier sa clientèle pour sa fidélité et la confiance témoignée ; Pérenniser la relation client en renforçant la proximité et l’écoute, et échanger avec sa clientèle dans un cadre détendu et agréable. Mais il était aussi question de recueillir les attentes et les suggestions, faire part de l’actualité de la banque et ses projets, et présenter les produits innovants de la banque.
« Vous comptez parmi nos plus fidèles clients dans un environnement qui est de plus en plus concurrentiel. Pour cette raison, nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous renouvelez depuis plusieurs années à notre institution », a indiqué le directeur général de BGFIBank Gabon Ludwine Oyeni Amoni en présence du PDG de la Holding Henri-Claude Oyima.
« Nous avons consacré l’année 2018 à réinventer la banque conformément à notre projet d’entreprise « Reiban ». Réinventer la banque ne signifie nullement une remise en cause de nos acquis et de notre identité. Bien au contraire, il s’est agit pour nous de réinventer la proximité avec les clients en vue d’une meilleure prise en compte de leurs attentes et d’une offre de produits encore mieux adaptée à leurs besoins », a-t-elle souligné.
Au premier trimestre 2018, BGFIBank Gabon a renouvelé et migré simultanément ses 3 certificats dont ISO 9001 (Qualité) dans sa version 2015, ISO 14001 (Environnement) dans sa version 2015 et ISO 45001 (Santé et sécurité au travail) dans sa version 2018.
La Banque a également obtenu de la société Visa international la certification PCI DSS. Une première pour une banque subsaharienne qui couronne ainsi, selon le directoire de la banque, l’ensemble des mesures mises en œuvre afin de sécuriser les transactions monétiques exécutées sur sa plateforme.
« Nous sommes la première banque et l’unique banque africaine à commercialiser des cartes visas Motion Code qui offre un cadre plus sécurisé pour l’exécution des transactions de la clientèle », s’est réjoui Ludwine Oyeni Amoni.
Selon l’Association professionnelle des établissements de crédits du Gabon (Apec), BGFIBank est le leader du marché avec 45% de part de marché en emploi et en ressources à août 2018.