DIG/ BGFIBank Gabon SA revoit ses ambitions en terme de performance à la hausse.
La plus grande filiale du premier groupe bancaire d’Afrique centrale vise un résultat net de 20 milliards de FCFA d’ici la fin l’année 2020 et y travaille depuis 4 ans, a indiqué lundi 9 septembre 2019, son président du Conseil d’administration, Henri-Claude Oyima, lors de son adresse aux employés, à l’occasion de la présentation de Loukoumanou Waïdi, le nouveau directeur général.
« Le Conseil d’administration de 2018 nous a permis de constater que la banque a fait plus de 16 milliards de FCFA de résultat net. Nous avons un plan d’actions et un projet stratégique. Le plan d’actions, c’est d’accélérer la transformation de la banque. M. Waïdi va donc s’occuper d’accélérer cette transformation. Actuellement, nous sommes en train de consommer le plan Excellence 2020 qui prendra fin l’année prochaine et nous visons les 20 milliards de FCFA de résultat net ».
Le plan stratégique 2020 tourne autour des axes d’ « Excellence » commercial, humain, organisationnel et prévisionnel.
Henri Claude Oyima a prévenu que « pour une meilleure satisfaction des actionnaires, tout le personnel de BGFI devra converger ses efforts au service du client »
Vieille de 48 ans, BGFIBank Gabon SA détient 45 % de parts de marché au Gabon en emplois et 42 % en ressources (chiffres APEC-Décembre 2018).
DY