DIG/ A l’exemple des entreprises et autres administrations dans le monde, le groupe BGFIBank a célébré, le 1er mai 2023, avec l’ensemble des collaborateurs de la zone, la traditionnelle fête du travail marquée par les résultats exceptionnels obtenus à l’exercice clos au 31 décembre 2022.
À cet effet, les représentants du personnel et des filiales du groupe n’ont pas manqué de mettre en avant leurs souhaits.
De l’amélioration du cadre de travail, à la mise en place du système de rémunération équitable, en passant par la prime vestimentaire ou encore la grille salariale, les doléances ont été nombreuses.
À cela, le patron de BGFIBank a indiqué avoir pris prendre bonne note pour « faire bouger les lignes ».
Revenant sur les résultats financiers, le PDG a annoncé les résultats exceptionnels du bilan au 31 décembre 2022, comparativement au 31 décembre 2021.
Avec notamment un total bilan de FCFA 4877 milliards en progression de 25% ; une situation nette de FCFA 568 milliards en progression de 14% ; des dépôts de la clientèle de 3050 milliards de francs CFA en hausse de 18%; des crédits à la clientèle de 2947 milliards FCFA en hausse de 19% ; un produit net bancaire de 253 milliards FCFA en augmentation de 22% ; et un résultat net consolidé de 62 milliards de FCFA en croissance de 35%.
En clair, selon son PDG, ces chiffres démontrent la solidité du 1er Groupe bancaire d’Afrique centrale et traduit un savoir-faire qui met un point d’honneur à favoriser le bien-être de l’ensemble de ses collaborateurs.
Henri-Claude Oyima a annoncé une gratification pour les bons résultats obtenus, qui est effective depuis ce mardi 2 mai 2023.
De plus, Il a également souligné l’importance de l’excellence dans le travail comme moteur de cette grande famille de plus de 2600 collaborateurs.