DIG/ la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) vient d’accorder à la start-up Kanopee, spécialisée dans la production artisanale de miel 100% bio, un chèque d’une valeur d’un million de FCFA., à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.
Créée en 2019 avec pour l’heure 10 ruches colonisées, la jeune PME vise un potentiel de 200 unités.
« Le million reçu par la Bicig va nous aider à la construction d’une miellerie.
Cet espace sera entièrement dédié au traitement du produit. Nous élevons les abeilles pour la production du miel et de ses produits dérivés », a indiqué la manager générale de Kanopee, Sidonie Evralde Zang Obame.
Aussi, dans sa volonté de promouvoir les actions menées par les femmes gabonaises dans le secteur de l’emploi et de l’entreprenariat, la Bicig s’est réjoui de cet accompagnement au profit d’une structure d’avenir qui valorise les produits du Gabon.
« La Bicig a fait le choix de contribuer, ce jour, au développement de l’entreprise Kanopée, structure spécialisée dans la production de miel 100% bio et gabonais, à travers la remise d’un chèque d’une valeur d’un million de FCFA.
C’est une fierté pour la BICIG de soutenir l’économie locale, de valoriser le savoir-faire gabonais et de participer à la croissance économique de notre pays », a souligné le directeur général adjoint, Ghislain Claude Mboumba.
Selon le directoire l’établissement bancaire, la BICIG entend œuvrer pour bâtir une société plus inclusive, juste et prospère au bénéfice des femmes.
» Je voudrais également saisir cette occasion pour saluer les efforts réalisés par le personnel féminin de la BICIG qui représentent, à ce jour, 52 % de l’effectif total, 35 % des cadres et 29 % du comité du direction », a ajouté Mr Mboumba.