Biendi Maganga Moussavou présente la stratégie de relance des PME gabonaises

DIG/ La célébration de la semaine de l’entrepreneuriat s’est achevée, le 17 novembre 2017, à l’Espace PME de Libreville, avec la journée de concertation stratégique sur l’entrepreneuriat national, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Carmen Ndaot et des partenaires au développement.

Selon le ministre des Petites et Moyennes Entreprises chargé de l’Entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou, cette stratégie repose sur quatre axes majeurs. Elle vise à faire le point avec les acteurs clés de l’entrepreneuriat et à définir les stratégies qui permettront de relancer le secteur des petites et moyennes entreprises.

« Le 1er axe consiste à mettre en œuvre un cadre législatif et réglementaire qui permet réellement de favoriser la création et l’épanouissement des entreprises. Le 2e axe est relatif au renforcement des capacités et à la formation. Le 3e repose sur l’accès au financement, et le 4e axe sur l’accès au marché pour les PME », a indiqué le ministre.

Biendi Maganga Moussavou a exhorté les acteurs du secteur à s’approprier les stratégies mises en places afin qu’elles reçoivent des améliorations.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire