Bikélé M’vett : Une caution de 3 millions de FCFA pour les bénéficiaires des 100 premiers logements

DIG / Le projet immobilier Bikélé M’vett franchit une étape importante avec la livraison des 100 premiers logements destinés aux populations déguerpis de Plaine Orety, impactées par les travaux des bassins versants de Gué-Gué, de la Lowe et de Terre Nouvelle.

Réalisées par le promoteur Trianon Homes, ces villas modernes en R+1 de trois chambres ont nécessité seulement quatre mois de travaux.

Les forces de défense et de sécurité figurent parmi les principaux bénéficiaires : sur un prévisionnel de 170 logements, 100 sont déjà disponibles, dont 60 pour la gendarmerie nationale sur un total de 380 unités prévues.

« Chaque bénéficiaire versera une caution initiale de 3 millions FCFA, puis un prélèvement mensuel sera effectué sur la prime de logement jusqu’à concurrence de la valeur totale estimée du bien », a précisé Brigitte Onkanowa, ministre de la Défense.

Cette première livraison illustre la volonté des autorités de concilier grands travaux d’aménagement urbain et accompagnement social, en garantissant des solutions de relogement adaptées aux familles concernées.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire