DIG/ Première chaîne publique d’information en continu au Gabon, Gabon 24 vient de co-produire un programme dédié aux risques et dangers que représente la consommation de viande de brousse afin de sensibiliser les populations gabonaises mais aussi africaines sur cette problématique sensible et encore méconnue.
Intitulée « La grande bataille pour la biodiversité », l’annonce de la diffusion de ce reportage a été faite le 22 février 2022 au siège de Canal+.
Dans une émission spéciale de 52 minutes tournée au Gabon par les équipes de production de Gabon 24, la chaîne donne ainsi la parole à plusieurs intervenants membres des pouvoirs publics, de la société civile ou encore d’ONG panafricaines engagées comme WildAid pour témoigner de l’importance de réduire la consommation de produits issus de la faune sauvage et garantir la conservation de la biodiversité.
“En plus d’informer et d’attirer l’attention de l’opinion publique, l’objectif de créer un contenu entièrement lié à une problématique nationale mais aussi continentale par un média panafricain comme Gabon 24 conforte la chaîne dans son rôle de diffuseur d’un avenir durable, comme l’atteste le slogan RSE de Gabon 24 », a indiqué Laure Bigourd, Directrice générale de Gabon 24.
La chaîne, qui a d’ailleurs remporté le Prix spécial du Jury lors de l’African Business and Social Responsibility Forum organisé par Latitude Monde à Marrakech les 22 et 23 septembre 2021, souhaite poursuivre son ambition d’élargir la vision d’une Afrique engagée et informée des enjeux de la RSE ainsi que des 17 objectifs de développement durable. Une façon aussi pour Gabon 24 de soutenir les efforts de préservation de la biodiversité et de protection de l’environnement fournis par le gouvernement gabonais, sous l’égide des plus hautes autorités.
Depuis le mois d’octobre 2021, Canal+ Afrique met en avant les règles fondamentales du respect de l’environnement et de la biodiversité auprès de plus de 5 millions d’abonnés.
Premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone, Canal+ consolide l’utopie de sociétés plus justes.
Avec « 1 Mois, 1 Cause », le groupe a pour objectif d’encourager des actions associatives essentielles au développement durable de l’Afrique, un objectif auquel adhère pleinement Gabon 24.