DIG/ Le Ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard Moukoumbi, a procédé, le vendredi 19 septembre 2025, à la mise en service officielle de la passerelle piétonne de Bizango-Pk13.
Cette deuxième passerelle, après celle de Petro Gabon Owendo, en l’espace de deux mois, s’inscrit dans un projet en cours de déploiement, qui prévoit la conception et réalisation de deux flyovers et quatre passerelles piétonnes à Libreville, dans la province de l’Estuaire, et le nouveau pont d’Ebel-Abanga à Ndjolé, dans la province du Moyen Ogooué.
Cette passerelle vise non seulement à faciliter la traversée des piétons sur la Nationale 1 au PK13, voie à fort trafic, mais également à protéger les vies humaines des accidents de la circulation.
L’exécution de ce projet a été confiée pour une durée de 36 mois au Groupement momentané d’entreprises BESIX SA/ MBB et MATIERE SAS.
L’ouvrage en lui-même est achevé à 100%. Toutefois, pour davantage de sensibilisation et de sécurité, il sera complété par une barrière de terre-plein central, quatre (4) monte-charges pour les personnes à mobilité réduite, un dispositif de protection des piles et la signalisation des gabarits.



