BMA : Omar Denis Jr Bongo mis en examen à Paris

DIG/ Selon les informations d’Africa Intelligence, Omar Denis Jr Bongo, 28 ans, a été mis en examen le 1er juillet 2022 pour avoir « sciemment recelé » deux immeubles lui appartenant dans deux des quartiers les plus huppés de Paris.

Ces biens immobiliers sont respectivement situés rue de la Faisanderie dans le 16e arrondissement et rue de La Trémoille, dans le très chic 8e arrondissement de la capitale française.

Son père les lui aurait offerts en 1998 alors qu’il n’avait que.. 4 ans.

Selon le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris, Dominique Blanc, le frère cadet d’Ali Bongo Ondimba ne pouvait ignorer « l’origine frauduleuse de la fortune de son père« , feu Omar Bongo, « au regard des modalités de financement de [ces] acquisitions via des sociétés tierces faisant écran et des intermédiaires utilisés ».

Lors de l’interrogatoire, Omar Denis Jr Bongo, assisté de l’avocat parisien Jean-Marie Viala, aurait assuré ne pas connaître les détails concernant les acquisitions de ses propriétés, dont il continue de percevoir les revenus locatifs sur son compte à la BGFIBank au Gabon.

Assurant ignorer le montant des loyers, il a précisé au magistrat « ne pas avoir besoin des revenus qu’ils génèrent ».

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire