DIG/ Les équipes de manutention de Bolloré Transport & Logistics Gabon ont réalisé, le 9 novembre 2021, le déchargement de 6 000 tonnes de rail au Port d’Owendo.
Produits en Autriche, ces équipements ont été transportés à bord du navire MV KNIDOS pour le compte de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) au départ du port de Luka Koper en Slovénie.
Cette opération spéciale, menée en synergie avec la SETRAG, a mobilisé tout le savoir-faire des équipes locales de Bolloré Transport & Logistics qui ont pris en charge à la fois la logistique portuaire, le stockage ainsi que la livraison des rails.
Pour sa part, la SETRAG leur a mis à disposition des wagons et des locomotives pour acheminer les lots de rails par voie ferroviaire jusqu’au site d’exploitation.
« Nous sommes ravis d’avoir été l’un des maillons essentiels pour la logistique de ces équipements hors-normes. Cette opération de manutention a été un vrai défi pour nos équipes en raison de la taille de chaque rail long de 36 mètres.
L’expertise de nos équipes et leur habilité ont permis de gérer toutes les étapes clés du projet et s’assurer son déroulement avec succès. » a déclaré Patrick Gerenthon, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.
«La réception et le déchargement d’une première livraison de 6000 tonnes de rail dans le cadre du vaste programme de modernisation du chemin de fer (PRN) permettra de traiter prioritairement 50 km des zones instables et d’améliorer la portance de la voie très sollicité.
Sur ce projet, Bolloré Transport & Logistics a toute notre confiance et nous serons heureux de pouvoir réitérer notre collaboration pour les prochaines expéditions à venir » a indiqué la Direction général de la Société d’Exploitation du Transgabonais.