DIG/ Le ministre en charge des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, a effectué, le 8 septembre 2021, une descente sur le terrain pour apprécier l’évolution du chantier de réhabilitation du boulevard Triomphal lancé le 15 mars 2021 et confié à l’entreprise Socoba EDTPL.
Le membre du gouvernement a eu un sentiment mitigé à l’issue de cette visite, en ce que, initialement prévu pour début août dernier, le délai de livraison a été repoussé à fin novembre prochain, voir début décembre.
Toutefois, il s’est satisfait de l’exécution des tâches préjudicielles, à savoir le remplacement des anciennes buses métalliques corrigées par le poids des ans, par celles en béton armé qui ont une durée de vie plus importante.
« L’entreprise adjudicataire a pris des engagements devant la cheffe du gouvernement et, aujourd’hui, je suis satisfait de constater que les tâches les plus critiques sont en train d’être réalisées », a indiqué Léon Armel Bounda Balonzi.
A ce jour, sur les huit ouvrages prévus dans le réseau d’assainissement sur cette voie très sollicitée, Socoba est en train de terminer le remplacement de six ouvrages.
« Depuis le début du chantier, les pluies ont représenté une grande difficulté pour nous, tout comme les réseaux d’eau et d’électricité avec lesquels il fallait conjuguer. Aujourd’hui, nous sommes en voie de finition« , a souligné Yves Didier Koussou, le directeur des travaux à Socoba.
La fin du chantier est donc attendu dans deux mois. L’ultime phase étant la couche de roulement en béton bitumineux qui doit être étalée des feux tricolores des Affaires étrangères au rond-point de la Démocratie dans les deux sens de la voie, pour la renforcer.