DIG/ Les travaux de réhabilitation du boulevard Triomphal Omar-Bongo sont entrés dans leur seconde phase.
Selon l’entreprise adjudicataire Socoba, cette 2e étape concerne le remplacement de deux buses métalliques en ouvrages hydrauliques (OH) définitifs, entre la mairie de Libreville et l’échangeur de l’ancienne base de la radio-télévision gabonaise.
Cette opération est indispensable, en ce sens qu’elle permettra de garantir la durabilité de l’infrastructure en cours de réalisation. Sur les huit ouvrages en béton armé prévus, six étaient déjà achevés. Il en restait encore deux.
Comme pour la première, le ministère des Travaux publics annonce que cette seconde phase va également entraîner la perturbation de la circulation et que le trafic est basculé du côté gauche de la zone d’activités dans le sens rond point de la Démocratie-feux tricolores des Affaires étrangères.
« Compte tenu des exigences retenues dans l’exécution des tâches sus-évoquées, il est vivement conseillé aux usagers et aux riverains de rester scrupuleusement sur le plan de gestion du trafic mis en place par l’entreprise », communique le département ministériel cité plus haut.