DIG/ Le Vice-premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba, a procédé le lundi 27 mars 2017 au lancement des travaux de construction des logements sociaux sur la parcelle 4 d’Angondjé, dans le nord de Libreville.
Au total, ce sont plus de 6000 maisons qui devraient sortir de terre dans un délai de 36 mois ( 3 ans) sur les sites d’ Angondjé, Bikele, Essassa et Okolassi, par le groupe sud-africain, Housing Africa Management.
Contrairement aux logements préfabriqués, ceux-ci posséderont trois à quatre étages, selon les informations fournies par le président du groupe Mbuso Dlamini.
Ils seront construits en matériaux adaptés à l’environnement local. Ensuite, seront aménagés des espaces verts, des aires de jeux, des parkings, des rues éclairées, mais également des écoles, des cliniques et des postes de police.
Le promoteur a également précisé que l’acquisition de ces maisons se fera par location-vente, en accord avec les modalités qui devraient être fixées avec le gouvernement.