DIG/ Une nouvelle rencontre entre hommes d’affaires gabonais et turcs devrait se tenir au mois de septembre 2021 à Libreville. En attendant, les deux parties ont échangé par visioconférence, le mercredi 16 juin 2021.
Il était question de faire un tour d’horizon des discussions antérieures, d’évoquer le travail accompli ensemble dans le cadre de cette plateforme et de réitérer la détermination du Gabon et de la Turquie de poursuivre et renforcer leur relation dans divers domaines. Avec un accent sur la coopération économique, dans le cadre du Conseil d’affaires turco-gabonais mis en place en 2016.
Les hommes d’affaires gabonais et turcs ont salué la dynamique impulsée par le président Ali Bongo Ondimba et son homologue Recep Tayyip Erdoğan. Laquelle dynamique s’est déjà concrétisée par le paraphe d’un certain nombre d’accords visant à booster les échanges entre nos deux pays.
« Le patronat gabonais a besoin de partenaires qui puissent accompagner les PME dans le développement de leurs activités respectives. Mais aussi pour la valorisation locale de nos matières premières », a indiqué le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar.