Poste laissé vacant depuis sa nomination au gouvernement en tant que ministre délégué à l’Economie et plus récemment au ministère du Pétrole et des Hydrocarbures, la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale cherche un remplaçant à Pascal Houagni Ambouroue.
Le président du Conseil d’administration de la BVMAC Henri-Claude Oyima a lancé un appel d’offre à candidature pour le recrutement d’un directeur général dans la sous-région Cémac.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae adressés au Président du Conseil d’Administration de la BVMAC au plus tard le 31 janvier 2017.
Selon le profil recherché, le futur patron de la BVMAC doit avoir une expérience de dix (10) ans au moins, à un niveau managérial, dans une bourse, une société de bourse ou, dans un département de gestion de titres d’un établissement bancaire, ou au sein de l’organe de gestion, de contrôle ou d’animation d’un marché financier de réputation internationale.
Mais également une bonne maîtrise de l’appel public à l’épargne et des transactions sur valeurs mobilières en particulier.