DIG/ D’après les informations du Tri-hebdomadaire ECHOS du Nord dans sa publication du 5 février 2018, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) aurait procédé à la cession de ses six appartements situés dans l’immeuble dénommé « Douka » sis à Batterie V, à la société civile immobilière (SCI LYA).
La Caistab aurait réalisé cette transaction par l’entremise de son notaire du nom de Me Ogoula Nkondawiri commis à cet effet. Mais en l’absence « surprenante » de l’Agence immobilière de Libreville (AIL) chargée de gérer le patrimoine immobilier de cette structure, et des services des administrations publiques compétences en la matière, révèle notre confrère.
Face à la célérité de cette vente, le media proche de l’opposition s’interroge sur le montant de la commercialisation d’un tel patrimoine immobilier situé dans un quartier huppé de la capitale gabonaise.
Selon ses informations, la commercialisation de ce patrimoine dans cette partie de Libreville devrait se négocier entre 200 et 500 millions de FCFA.
Aussi, il estime que ses appartements d’une superficie de 450m2 pourraient rapporter des dizaines de millions de francs par mois à la SCI LYA en cas de location et des milliards si elle décide de les revendre à un tiers.
D.B.M