DIG/ Le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) poursuit ses visites de prise de contact avec son personnel.
Après Libreville, Apollinaire Alassa, s’est entretenu, le vendredi 14 février 2020, avec le personnel du port de Port-Gentil.
Accompagné du président du conseil d’administration, Jean Pierre Lasseni-Duboze et de quelques chefs de services, le nouveau patron de l’Oprag a livré un message d’espoir à ses collaborateurs.
Tout en appelant à un sursaut pour préserver l’outil de travail et le rendre plus efficace, il a rassuré le personnel de la capitainerie de Port-Gentil sur sa disponibilité à écouter et à travailler avec tous ceux qui voudront faire avancer la cause de l’entreprise.
Selon lui, les ports et les rades du Gabon revêtent un caractère essentiel dans le développement économique du Gabon. C’est la voie d’entrée et de sortie pour les matières premières et pour les biens de consommation courantes.
L’équipe sortante a laissé un grand projet de développement des ports du Gabon, dont celui de Port-Gentil et des localités environnantes, à savoir Mayumba et Lambaréné.
Le personnel de Port-Gentil s’est dit heureux de poursuivre l’œuvre de développement des ports et des rades du Gabon sous la conduite d’Apollinaire Alassa.
Cyriaque Ngoma