DIG/ Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank organise, du 16 au 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc, la 5ème édition du Forum International Afrique Développement, placée sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Plus de 1500 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux de plus de 20 pays sont attendus à cette édition placée sur le thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ».
Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique, générant plus de 13000 réunions B to B, et suscitant d’édition en édition, davantage d’émulations et de manifestations d’intérêts des opérateurs économiques du continent et de ses partenaires, ainsi que des partenariats et des contrats signés dans ce cadre. Dans ce contexte, les précédentes éditions du Forum International Afrique Développement, ont fait écho aux préoccupations des opérateurs économiques et aux évolutions structurantes des plans nationaux de développement de pays résolument investis dans la Coopération Sud-Sud.
Pour rappel, le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, a été créé en 2016, à la demande des participants des 4 précédentes éditions, et impulsé par son actionnaire de référence, la SNI.
Ce Club a pour vocation d’institutionnaliser l’esprit du Forum et poursuivre un accompagnement pragmatique de l’ensemble des requêtes des opérateurs et des communautés économiques opérant avec les différentes banques du réseau du groupe Attijariwafa bank, en termes de mise en relation, de découvertes de marchés, de missions sectorielles, d’accès à de l’information fiabilisée et aux appels d’offres émis dans 13 pays en Afrique.