DIG / Le ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises (PME PMI), Yves Fernand Manfoumbi, a présidé, le 13 mai 2022, à son cabinet une réunion regroupant les membres de la Chambre de commerce et les administrations concernées dans le processus de l’élection de cette entité.
L’objectif de cette rencontre était de mettre en place un calendrier en vu de l’organisation de l’élection de cette structure, dont la dernière date d’il y a 7 ans.
Conduite par Jean Baptiste Bikalou, l’actuel président de la chambre de commerce, la délégation et les différentes parties concernées ont échangé, avec le membre du gouvernement sur plusieurs points. Notamment la mise en place d’un calendrier, en vue de procéder dans les délais raisonnables au renouvellement des membres de la chambre de commerce du Gabon, les préparatifs et surtout la commission qui devrait organiser ce processus.
Le ministre a souhaité que tous les opérateurs puissent être impliqués, y compris ceux de l’intérieur du pays, afin d’avoir une élection fiable.