DIG/ Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncé, le jeudi 16 avril 2020, à titre personnel, la création d’un fond d’un montant de 2,1 milliards de FCFA pour soutenir les soins de santé des familles les plus vulnérables.
Concrètement, cette enveloppe servira à financer, pendant 6 mois, les tickets modérateurs des Gabonais économiquement faibles encore appelés Gef enregistrés à la CNAMGS.
« Le monde et notre pays font face à une crise économique et sanitaire sans précédent du fait du Covid-19. En ces temps difficiles, la solidarité et l’entraide profondément ancrées dans nos valeurs doivent être un mot d’ordre. Que ce soit moi, vous, nous tous ensemble, offrons notre soutien aux personnes les plus vulnérables.
J’ai toujours promis d’être à vos côtés et plus particulièrement d’être aux côtés des plus fragiles d’entre vous. Il s’agit pour moi de remplir mon devoir de solidarité envers vous, mes chers compatriotes.
Ce combat contre le virus ne saurait être gagné sans que nous unissions nos forces.Je sais pouvoir compter sur vous », a indiqué le président de la République.