DIG/ Il ne s’attendait pas être débarqué aussi vite, et sans avis préalable, de la Caisse nationale de sécurité sociale où il régnait en maître depuis 4 ans.
Mais l’éviction surprise du Dr. Nicole Assélé du ministère des Sports lors du dernier remaniement gouvernemental en avait fait l’une des cibles privilégiées du parachutage d’une des protégées du clan Dabany.
C’est un homme diminué, humilié et en colère s’exprimant en langue vernaculaire qui a cédé, officiellement le 31 août 2017, sans l’ombre d’un sourire, ses attributs à l’ex-ministre des Sports devant un parterre d’invités composés de collaborateurs, parents et amis.
La cérémonie de passation de charge entre l’entrant et le sortant a été présidée par le président du conseil d’administration CNSS, Henri Bekale-Akwe.
Fière d’avoir récupéré un strapontin à la hauteur de sa frustration d’avoir été débarqué du gouvernement, le nouveau directeur général de la CNSS, a rendu un hommage mérité à son prédécesseur pour le travail et les réformes engagées pour la bonne marche de la boîte.
» Je tiens à féliciter mon prédécesseur pour l’énorme travail abattu durant son passage à la tête de cette institution. Je mesure donc l’ampleur du chantier qui nous attend. Pour cela, j’aurais besoin de tous, de votre aide pour mener à bien cette mission. Car je me présente ici en tant que profane dans la matière sur laquelle je devrais désormais plancher. Le chantier est énorme et durant mon passage à la tête de cette institution, je vais me plancher sur les chantiers prioritaires déjà arrêtés par le conseil d’administration, notamment les projets sociaux tels que les logements« , a souligné la nouvelle patronne de la CNSS.