DIG/ Dans trois différentes notes de service prises le 30 septembre 2022, l’administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Christophe Eyi, menace de sanctionner, conformément aux lois et conventions, tout agent ne respectant pas scrupuleusement le règlement intérieur de l’organisme de sécurité sociale.
Dans la première, portant le N°1172/AP-CE, l’administrateur provisoire rappelle aux agents que l’accès aux bus est exclusivement réservé au personnel ne bénéficiant nullement de l’indemnité de transport.
Conformément au Règlement intérieur de la structure, tout contrevenant verra sa prime suspendue pour 3 mois, puis 6 mois en cas de récidive et se la verra supprimée en cas d’entêtement.
Dans la deuxième note portant N°1173/AP-CE, Christophe Eyi dénonce la récurrence des arrivées tardives au lieu de travail. En conséquence, il exige des chefs de service, un meilleur suivi de la présence au poste de leurs collaborateurs, notamment en insistant sur le pointage à l’entrée.
Enfin, dans la troisième, portant le N°1774/AP-CE, il interdit le port de toute tenue vestimentaire extravagante, non conforme à la décision prise par le gouvernement en juin 2010.
Il rappelle donc que pour accéder aux services tout agent homme doit s’habiller en costume, chemise, cravate et chaussures fermées ou chemise-pantalon-cravate ou bien abacost-pantalon.
Pour le personnel féminin, l’exigence est faite de se présenter en tailleur africain ou classique, robe, jupe ou pantalon avec chemise ou chemisette et des chaussures correctes. Une blouse est requise pour le personnel médical et paramédical.