DIG / Dans le cadre d’une décision présidentielle visant à renforcer la protection sociale, 3 010 assurés vont percevoir leurs prestations sociales à compter du 19 décembre 2025.
Cette opération, pilotée par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sous la conduite de son Directeur général, le Dr Olivier Rebienot Pellegrin, concerne des droits en souffrance dans les catégories vieillesse (1 351 bénéficiaires) et maternité (1 659 bénéficiaires).
Les paiements interviennent par virement bancaire pour les assurés ayant déjà fourni un RIB, tandis que les autres devront se présenter munis de pièces justificatives (pièce d’identité, facture SEEG, photo) dans l’une des agences des banques partenaires : EMF BAMBOO, FINAM ou BGFI.
Ce geste, qualifié de « haute portée sociale » par les autorités, s’inscrit dans la série de réformes engagées depuis 2024 pour restaurer la crédibilité du système de sécurité sociale et répondre aux attentes urgentes des populations vulnérables.
La CNSS encourage par ailleurs l’utilisation de son portail numérique e.cnss.ga pour le suivi des dossiers et le dépôt de documents.



