DIG/ Convoqués le lundi 12 décembre 2022 au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, l’administrateur provisoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) Christophe Eyi, et la coalition des syndicats maison conduite par ses responsables, Jean-Paul Ollomo (Synapp), Clotaire Mezui (Syp CNSS) et Jocelyn Louis Ngoma (Syna – CNSS), se sont retrouvés autour du Ministre, Dr Guy Patrick Obiang Ndong pour envisager des pistes de sortie de la crise que traverse actuellement l’Institution.
Instruits par le le ministre à un retour à la table des négociations conformément aux dispositions de l’article 394 du Code du Travail, les deux parties ont convenu d’une ouverture des discussions dès mardi le 13 décembre 2022.
Il a été convenu d’analyser les alternatives à la suppression du 13e mois proposées par la Coalition des syndicats, afin d’apporter à la Tutelle tous les éléments permettant d’invalider ou non la mesure au coeur des griefs.
Une réunion est prévue le 19 décembre 2022 en présence du Président du Conseil de Surveillance et de Contrôle, afin de porter à son arbitrage le résultat des négociations.