Cocobeach : Le consortium sud-africain SP HOLDINGZ veut en faire une station balnéaire

DIG/ Le Ministre d’État en charge des Transports, de la Marine Marchande et de la Logistique, Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI, a reçu, le 20 janvier 2026, une importante séance de travail avec, un consortium sud-africain appelé SP HOLDINGZ, introduite par la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII).

Cette audience avait pour objet la présentation d’un projet de développement de la ville de cocobeach, dans le cadre du plan de relance et de modernisation porté par la CNNII.

À cet effet, le consortium SP HOLDINGZ a exprimé sa volonté de se positionner en appui stratégique à la CNNII, en accompagnant la mise en œuvre d’un Projet de Développement intégré au profit de la ville de Cocobeach.

Ce projet ambitionne de bâtir les infrastructures maritimes et de stimuler l’activité économique locale en faisant de Coccobeach, une future station balnéaire.

Parmi les axes structurants proposés figurent :

  • la construction de gares maritimes ;
  • l’aménagement de marinas ;
  • l’édification de bâtiments pour les autres administrations maritimes, ainsi que d’autres infrastructures destinées à moderniser la ville de Cocobeach.

L’ensemble de ces projets vise à générer un impact socio-économique tangible, en contribuant à l’amélioration du cadre de vie des populations, à la création d’emplois et au renforcement de l’attractivité économique de la zone.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire