COMILOG : La production de manganèse en hausse de 31 % au 1er semestre 2020  

DIG/ Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du groupe français Eramet,se félicite de sa performance de production obtenue au 1er semestre 2020 qui laisse apparaître une hausse de 31 % par rapport à l’année d’avant. 

En dépit du contexte sanitaire, la performance opérationnelle de l’entreprise durant cette période a été portée à une production de 2,8 millions de tonnes.

Celle-ci résulte du « succès de la stratégie de croissance organique insufflée par le groupe Eramet », indique l’entreprise.

Le PDG du groupe Eramet, Christel Bories, a salué la mobilisation exceptionnelle des collaborateurs qui ont fait preuve d’ingéniosité et de réactivité afin d’assurer, au mieux, la continuité des opérations dans le strict respect des mesures de protection sanitaire.

«La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis nos industries à rude épreuve et a profondément perturbé nos écosystèmes.

Dans ce contexte, nous avons renforcé nos mesures de préservation du cash et accéléré la revue de notre portefeuille d’actifs.

Nous restons dans une conjoncture très volatile et incertaine, tous secteurs d’activité confondus. 

Nous avons poursuivi notre stratégie de croissance organique des activités minières et l’optimisation de nos opérations, pour rebondir dès que la conjoncture mondiale sera plus favorable », a indiqué le PDG du groupe Eramet.

CN

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire