Comilog : Le Groupe Eramet à fond derrière Leod Paul Batolo 

DIG/ Leod Paul Batolo ne partira pas de la Comilog !

En dépit du mouvement d’humeur lancé par les six syndicats qui composent la Comilog, entreprise qui exploite le manganèse à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, Christel Bories, présidente du Groupe français Eramet, maison mère de la Comilog, vient de désavouer les syndicats en réponse à leur sommation de faire partir l’actuel ADG.

Pour la présidente, depuis 2019 et la prise de fonction de Leod Paul Batolo en tant qu’Administrateur Directeur Général de la Comilog, l’entreprise a connu un développement considérable, dont toutes les parties prenantes bénéficient aujourd’hui, au premier rang desquelles les salariés.

Elle en veut pour preuve, l’augmentation de la production qui est passée de 4,1 millions de tonnes à la fin 2018 à 7,4 millions de tonnes à la fin 2023 ; l’augmentation par la même occasion des effectifs de l’ordre de 600 employés ; l’augmentation des salaires de l’ordre de 20% ; le développement des collaborateurs et la RSE dont 6 milliards de francs CFA sont injectés chaque année par la Comilog.

« Au vu de l’ensemble de ces éléments, je ne peux partager votre analyse. Il en est de même pour l’ensemble du Conseil d’administration de la Comilog, à qui revient la décision de nomination de l’Administrateur Directeur Général, et qui a choisi de renouveler sa pleine confiance à Monsieur Batolo le 20 juin 2024 dernier pour un mandat de quatre ans », a fait savoir Christel Bories, présidente du Groupe français Eramet dans un courrier daté du 4 septembre 2023 adressé aux Secrétaire généraux des syndicats.

Dans le même temps, Christel Bories invite les parties au dialogue. Une culture longtemps développée au sein de la Comilog.

« Je vous invite à reprendre un dialogue constructif avec la Direction Générale de la Comilog afin de préserver et de renforcer un climat social apaisé, essentiel à la bonne marche des activités », a-t-elle conclu dans sa lettre mentionnant que cela doit se faire dans le respect mutuel des règles et principes de base qui le régissent.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire