Comilog : Remise des bourses aux 30 nouveaux bacheliers

DIG/ La cérémonie de remise des bourses scolaires à 30 nouveaux bacheliers gabonais s’est tenue le 3 décembre dernier à Libreville, sous la présidence de  la Ministre des Affaires Sociales, Nadine Nathalie Awananet, et d’André Massard, Directeur Affaires Publiques de la Comilog et Représentant Général du Groupe Eramet au Gabon.

L’événement a également vu la participation du Représentant du Ministre de l’Éducation Nationale et du Directeur Général des Bourses et Stages du Gabon.

Ces bourses, baptisées YAM’NA, terme signifiant « entraide » en langue Nzebi, s’inscrivent dans le cadre du programme ERAMET BEYOND for Contributive Impacts, une initiative phare de la feuille de route Act for Positive Mining du Groupe Eramet.

Ce programme reflète l’engagement de Comilog et du Groupe Eramet envers l’éducation, l’équité sociale et l’excellence.

Un programme à impact social

Le programme de bourses YAM’NA répond à un double objectif :

– Offrir aux meilleurs bacheliers gabonais la possibilité de poursuivre un cursus de haut niveau dans des établissements d’enseignement supérieur reconnus au Gabon.

– Garantir une éducation de qualité, permettant aux jeunes, quelle que soit leur situation socio-économique, de réussir leur projet de vie.

Attribuées pour une durée de trois ans, ces bourses permettent à des jeunes méritants de révéler leur potentiel et de réaliser leurs ambitions, tout en s’insérant durablement dans la société.

Promouvoir l’équité et l’excellence

En accompagnant ces 30 jeunes talents, Comilog contribue à bâtir un modèle de développement social axé sur l’équité et l’excellence. « Grâce à l’initiative YAM’NA, nous investissons dans l’avenir de la jeunesse gabonaise et soutenons les piliers essentiels de notre société : l’éducation et la solidarité », a déclaré Monsieur André Massard lors de la cérémonie.

Cet engagement s’inscrit pleinement dans la vision d’Eramet et de Comilog, qui aspirent à créer des impacts positifs et durables au sein des communautés où ils opèrent

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire