DIG/ Dans le cadre de la modernisation de son outil de communication, la société d’exploitation du Transgabonais (Sétrag) a présenté, le lundi 30 septembre 2019 au cours d’un déjeuner de presse à Libreville, son site web « www.setrag.ga ».
Le portail inauguré et présenté au public est appuyé par une application mobile téléchargeable sur AppStore, Google Play et Microsoft. Son installation est facilement praticable sur les téléphones de type Androïd et la consultation du site nécessite une connexion à Internet.
Selon le directoire de la Setrag, cette présentation entre dans le cadre de la campagne d’information sur la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Elle a pour but d’améliorer la visibilité de ses activités.
Le site qui se veut interactif et complet dans les mois à venir ouvre la Sétrag au monde. Il présente l’entreprise et ses services.
Sur sa page d’accueil, les internautes peuvent découvrir la Sétrag dans ses moindres détails, sa politique RSE, les destinations desservies ses offres, ses produits…
Le site offre également une web TV pour informer sa clientèle sur ses prestations avec la possibilité de se connecter à GoogleMaps afin de se situer géographiquement quand on est dans un train.
Selon le directeur général Christian Magni, la Sétrag proposera, dans un avenir proche, une plate-forme pour l’achat en ligne des titres de transports dès que le chantier de l’interconnexion de toutes les gares à Internet sera effective.
« La mise en place du site Internet s’est avérée impérieuse parce qu’à l’ère du Digital, Sétrag ne devrait plus rester en marge et, pour simplifier la vie aux 10 000 personnes en quête d’informations à la gare d’Owendo et, dans une moindre mesure, dans les autres gares, la mise en place de cette plate-forme devrait répondre efficacement aux attentes », a souligné le directeur général adjoint de Sétrag.
Historique * Créée le 1er novembre 2005, la Sétrag est le gestionnaire du chemin de fer pour une durée de 30 ans.
Filiale du groupe minier et métallurgique français Eramet, Sétrag exploite la voie ferrée sur un linéaire de 648 Km entre Owendo-Virié et Franceville.
Elle traverse 5 provinces et dessert 24 gares à exploitation commerciale et emploie environ 1 200 salariés dont 40 % sont repartis dans les bases-vie le long du chemin de fer, et un millier d’emplois indirects.
Sétrag, c’est aussi plus de 1,3 million de voyageurs et 23 millions de tonnes de marchandises transportées, ces 5 dernières années.
Cyriaque NGOMA