DIG/ Lancé depuis le mois de juin 2017, le concours Gabon Mobiles Lab 2017 (GMLAB17) organisé par l’Agence universitaire de la francophonie(AUF), l’Organisation internationale de la francophonie(OIF) et l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf), a connu son épilogue lundi dernier au Radisson Blu.
Sur les 20 participants de départ, seuls trois ont été déclarés gagnants par le jury. En effet, après une rude confrontation, les groupes Géo Pharma Plus, IAI Dev Mobile et Solid IAI sont sortis grands vainqueurs.
Selon les organisateurs de ce concours, il s’agissait pour les compétiteurs, au sortir d’une période d’incubation de deux mois, de défendre leur projet, en présentant ses avantages, durant 10 minutes.
Le concours GMLAB17 vise à soutenir l’excellence dans l’innovation numérique, afin d’accompagner le développement des contenus numériques au Gabon. Ainsi, il devrait permettre aux jeunes de répondre aux besoins quotidiens par la conception d’applications opérationnelles favorisant le développement d’une large gamme de services numériques dans de nombreux domaines.
Les candidats ont compéti sur divers thèmes qui tournaient autour de l’E-éducation, E-santé, E-commerce, E-services, E-administration…
Notons que les vainqueurs bénéficieront d’accompagnements techniques de l’AUF et l’Aninf ainsi que de JA Gabon.