DIG/ Le ministère de la Communication et de l’Économie Numérique en partenariat avec la Banque mondiale, a organisé récemment au siège du projet eGabon, une session pour la signature des conventions de financement du Plan d’Affaire à la suite du concours « start-up Challenge » qui s’est déroulé en avril 2021.
Cette rencontre avait ainsi pour but de définir les conditions d’accompagnement et la mise à disposition des gains aux bénéficiaires par l’organisateur pour l’exécution des plans d’affaires primés.
Les gagnants, porteurs des projets d’affaires innovants orientés essentiellement vers la e-santé, la e-industrie et le e-service, partagent une enveloppe de 300 millions de FCFA et bénéficient d’un accompagnement de 12 mois.
Les structures retenues pour l’accompagnement des lauréats dans le développement de leurs projets sont des incubateurs spécialisés tels que : Ogoouée Labs pour les lauréats de la catégorie « en démarrage » et la SING, pour les lauréats de la catégorie « en croissance ».
Leur passage dans ces incubateurs gabonais devrait leur permettre d’améliorer leur business plan ou encore d’apprendre des méthodes qui permettent aux entreprises de tout secteur d’explorer de nouveaux modèles économiques et d’élargir leur espace de développement, pour enfin mettre leur produit à disposition sur le marché national et international.