DIG/ Face à la menace constante des pachydermes, le gouvernement projette de construire, en 2024, plus de 1000 barrières électriques autour des plantations villageoises.
L’information a été donnée au cours d’une récente conférence organisée par le ministère des Forêts et l’organisation kényane Space For Giants (SFG) qui apporte son appui technique à l’État gabonais pour l’installation de ces clôtures.
Il s’agit des clôtures électriques mobiles qui sont facilement transportées, construites et entretenues, et des clôtures à haute spécification qui couvrent une grande superficie, sont non déplaçables et construites à base de quatre fils et des antennes.
Selon SFG, 277 clôtures électriques mobiles ont déjà été installées dans le pays depuis le mois de mars 2022 jusqu’à nos jours. Et une vingtaine de clôtures à haute spécification ont également été installées dans le pays, apprend-on.
SFG prévoit d’installer 500 clôtures électriques mobiles avant la fin de l’année 2023.
D’après Space For Giants, les clôtures électriques mobiles ont prouvé leur efficacité avec un taux de plus de 90% de succès.
(Avec LNG)