DIG/ Le ministre en charge de l’Habitat, Michel Menga, a reçu en séance de travail, le 1 juin 2018 à son cabinet, les membres du collectif des acquéreurs et réservataires des logements sociaux de Bikélé et la direction générale de la Société nationale du logement social (SNLS).
Ces derniers sont allés présenter, au ministre, la situation qu’ils traversent depuis 4 ans pour l’acquisition de leur logement.
« La démarche entreprise depuis plusieurs années pour l’acquisition de nos logements, nous pousse toujours à aller voir les décideurs pour qu’une solution soit trouvée. Nous ne lâcherons rien, tant que nous n’aurons pas obtenu gain de cause », a indiqué Klaus Oleri, président du collectif.
Les membres du collectif ont brandi au ministre des documents qui font état de 65 maisons achetées alors que 25 sont achevées et 341 logement réservés dont 231 clients ont déjà versés une caution d’au moins un million de francs CFA chacun pour un montant total de plus de 4 milliards de francs CFA versé à la SNLS.
« Un des pans importants de l’activité de notre ministère, c’est de fournir aux Gabonais des logements sociaux. Il y a beaucoup de problème à Bikélé. Nous avons des maisons qui sont construites à Bikélé. Il y a des entreprises qui ont travaillé à Bikélé. Mais il se trouve qu’à ce jour, comme partout d’ailleurs, ces projets sont à l’ arrêt. Le collectif que j’ai reçu est un collectif qui s’est constitué pour essayer de défendre les intérêts de ceux qui sont les acquéreurs des maisons. J’ai donc appris à travers eux et la SNLS les problèmes qui se posent au niveau de ce chantier », a expliqué le membre du gouvernement.
Michel Menga a chargé le directeur général de la SNLS de faire un rapport détaillé de la situation qui sera présentée au Conseil de ministres pour trouver une solution définitive.
Brice Gotoa