DIG/ À l’occasion d’une cérémonie internationale organisée le 25 juin 2025 par COFICERT, sous la supervision de l’IGSF, au siège de la Bourse Européenne – EURONEXT à Paris, plusieurs entités du Groupe BGFIBank ont été mises à l’honneur pour leur engagement dans le respect des normes internationales, notamment en matière de qualité financière et de lutte contre la criminalité financière (AML/CFT).
Cette cérémonie de haut niveau a réuni les institutions multilatérales de référence (Banque mondiale, OCDE, Commission européenne, EU Global Facility on AML/CFT, etc.) et des délégations officielles venues d’Afrique et du Moyen-Orient.
À travers deux normes internationales de référence – MSI 20000® et AML 30001® – le Groupe BGFIBank a réaffirmé son engagement concret pour une gestion financière saine et pour un niveau d’exigence élevé en matière de conformité AML/CFT.
Des certifications que le Groupe BGFIBank a déployées sur une douzaine de filiales bancaires, dans douze pays différents et dans des environnements pour certains complexes, avec pour mot d’ordre, la généralisation de la conformité AML/CFT pour chaque filiale, une à une, en 5 ans. D’autres entités du Groupe, évoluant elles aussi dans des environnements particulièrement stricts et réglementés, se sont distinguées par l’obtention de ces certifications, à l’image de BGFIBank Europe.
Particulièrement scrutées et appréciées, ces certifications constituent de véritables consécrations rendues possibles grâce à l’engagement du top management du Groupe BGFIBank et à la mobilisation collective de l’ensemble des équipes autour de projets communs de certifications, initiés au plus haut niveau décisionnel avec l’adhésion unanime des administrateurs.