DIG/ Promu lors du Conseil des ministres du 22 janvier 2021, Pierre Moise Mba a officiellement pris ses fonctions de directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), le mercredi 3 février 2021, à la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Brice Paillat.
En effet, au terme de sa mission à la tête de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) et du CGC, Apollinaire Alassa a passé le flambeau au nouvel administrateur de cette structure.
Conscient des défis auxquels il est confronté, Pierre Moise Mba a promis de mettre toute son expertise et sa détermination pour faire redécoller la maison.
« Le retour à l’autonomie de gestion du CGC se fait à un moment particulier marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus et une conjoncture internationale défavorable.
Pour y arriver, il nous faudra nous remettre au travail afin de retrouver notre situation d’antan, au mieux la dépasser.
Nous devons, ensemble, travailler en synergie pour réaliser nos missions qui sont encadrées par une ordonnance« , a souligné Pierre Moise Mba.