DIG/ Dans le cadre du Contrat d’apprentissage jeunesse (CAJ), plusieurs jeunes gabonais ont passé des entretiens d’embauche, le 3 juillet 2017 à l’Office national de l’emploi (ONE).
C’est le fruit de la signature d’une convention entre le ministère du Travail et certaines entreprises pétrolières présentes à Port-Gentil.
La Société gabonaise de raffinage (Sogara) qui est une unité industrielle à orientation technique, ambitionne aussi améliorer l’employabilité des jeunes au Gabon.
C’est ainsi qu’elle a annoncé qu’elle va mettre à la disposition du CAJ, 25 postes disponible.
« Le CAJ entre un peu dans le cadre de la représentation sociétale de la Sogara. Permettre à ces jeunes de trouver un emploi. Permettre à ces jeunes d’avoir des ressources, de s’autonomiser. Et là nous sommes en plein dans ce que nous appelons le développement durable », a indiqué Pierre Reteno Ndiaye, directeur général de la Sogara.
Ces jeunes qui vont passer, au préalable, des entretiens doivent être, selon les employeurs, dotés de valeurs morales capable de faire d’eux la relève de la Sogara.
« Les valeurs sont des éléments clés dans une entreprise, parce que c’est le substrat un peu de la vision que nous voulons partager avec nos employés. Et la valeur principale pour venir sur celle de ma société c’est l’honnêteté, l’intégrité, le travail d’équipe, le goût de l’effort mais aussi la performance. Pour qu’une société puisse réussir, il faudrait qu’elle soit performante. Et ces valeur sont notre stratum de notre démarche vers l’excellence », a expliqué Pierre Reteno Ndiaye.
Brice Gotoa