Convention : Le FGIS va recruter les futurs diplômés de l’USTM

DIG/ Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et ses entités sous gestion ont signé, le vendredi 3 juin 2022, en marge du Forum USTM-Entreprises, une convention de partenariat avec l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), visant à promouvoir l’employabilité des jeunes diplômés et le développement des capacités techniques des deux structures.

À travers cette collaboration, le FGIS, ses filiales et l’USTM ont notamment pour objectifs de mettre en place des passerelles afin d’encourager les transferts de compétences entre les experts du Fonds, les étudiants et chercheurs, ainsi que de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants de l’USTM.

Gabon Power Company (GPC) et la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiales du FGIS respectivement dédiées à la réalisation de projets énergétiques et à l’aménagement de la Baie des Rois, se sont également engagées à collaborer avec l’USTM.

GPC a notamment présenté un plan visant à recruter des ingénieurs et des techniciens entre 2024 et 2026, pour l’exploitation maintenance des centrales en construction.

La FMCT, quant à elle, a pour projet de recruter des profils techniques dans le génie civil et le bâtiment entre 2022 et 2023.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire