DIG/ S’il avait écopé d’une condamnation avec sursis et au paiement forcé d’une enveloppe de 200 millions de francs CFA et d’un isolement au sein de sa résidence, l’ancien président de l’Assemblée nationale veut récupérer ses valises d’argent évaluées à 1,190 milliards de francs CFA.
Désormais libre depuis la prise du pouvoir par les militaires, l’ancien président de l’Assemblée nationale devenue opposant, par ailleurs président du parti Les Démocrates l’a fait savoir au micro de Rfi.
En effet, interrogé par Rfi, ce dernier dit attendre la réponse de son recours devant la Cour de Cassation pour récupérer son argent.
Confiant de l’origine de son argent qui n’était selon lui que le fruit d’une transaction foncière au Congo, Guy Nzouba Ndama accuse les lobbies politiques d’avoir profité de cette affaire pour faire un rapprochement entre lui et le pouvoir congolais afin de le nuire.
« En tout cas, moi, je n’ai jamais bénéficié du financement du Congo […] », a-t-il fait savoir à Rfi.
Selon le règlement monétaire de la Cemac, il est interdit de passer d’un pays de la sous-région à un autre avec une somme dépassant le million de francs CFA.
Guy Nzouba Ndama dit avoir commis une erreur de jugement en transportant autant d’argent via la route.