DIG/ Alors que le nombre de cas de contamination à la Covid-19 est en chute libre au Gabon et que plusieurs pays ont décidé d’assouplir leurs mesures de restrictions, le gouvernement est de plus en plus pointé du doigts pour son inflexibilité.
Instauré le 22 mars 2020, le couvre-feu pourrait être définitivement levé dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le ministre d’Etat de l’Intérieur, Lambert-Noêl Matha, le 16 février 2022 à l’Assemblée nationale, lors de la séance plénière consacrée aux questions au gouvernement.
« Le gouvernement, dans le souci de préserver la santé des populations, a été amené à prendre des mesures restrictives mais qu’en fonction de l’évolution de la pandémie et du taux de vaccination, il est évident que nous parviendrons, dans les délais très raisonnables, soit à un nouvel assouplissement notable, soit à sa levée définitive », a indiqué le membre du gouvernement, répondant ainsi à l’interpellation du député du 2e siège du département du Woleu, Edgard Owono Ndong.