Covid-19 : Découverte d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs

DIG/ Il fallait s’y attendre. Avec le test de négativité rendu obligatoire par le gouvernement pour voyager à l’étranger, le Coronavirus est devenu un véritable business au Gabon.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) a annoncé, le 7 septembre 2020, avoir découvert un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 au Gabon.

Cependant, le Copil n’a pas dévoilé l’identité des personnes derrière ce business lucratif encore moins les responsables des structures hospitalières et les centres de dépistages complices.

Le coordonnateur technique du Copil, le médecin général des armées, Romain Tchoua, a simplement prévenu que  » toutes les personne se rendant coupable  de fabrication ou d’usage de faux tests négatifs à la Covid-19 seront poursuivis devant les juridictions compétentes ».

« Il est opportun de rappeler que seuls les hôpitaux et les centres de dépistage mis en place par le Copil coronavirus sont autorisés à effectuer les tests virologiques (RT-PCR) et à délivrer les résultats aux populations », a t-il rappelé.

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire