DIG/ Afin de renforcer le dispositif médical et de prévention mis en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, le directeur général du groupe Foberd Gabon, Mesmin Sigha, a offert, le 24 juin 2020, au ministre de la Santé, le Dr Max Limoukou, un don de matériel médical.
D’une valeur de 200 millions de francs CFA, cette importante dotation est composée d’une machine de ventilation, des thermo flashs, des masques chirurgicaux, des combinaisons de protection pour le personnel chargé de soin, des masques de protection intégrale, des lunettes de protection anti-buée et des capots de protection.
«Face à la pandémie de la Covid-19 qui frappe le monde entier et le Gabon en particulier, le groupe Foberd Gabon ne peut rester insensible face à la détresse des populations et les appels à l’aide du personnel médical. Notre don vient accompagner l’action du gouvernement afin de soutenir le personnel soignant qui fait un travail très remarquable dans la prise en charge de nos compatriotes qui sont en état de détresse », a indiqué Mesmin Sigha.
Pour le Dr Max Limoukou, l’entreprise Foberd vient de démonter ses valeurs citoyennes et de solidarité en répondant de manière très significative à l’appel du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
« C’est une lutte que nous menons depuis. Ce matériel vient aujourd’hui renforcer les efforts effectués par le gouvernement dans ce sens. Nous ne pouvons que remercier chaleureusement Foberd Gabon pour cette initiative salutaire », a indiqué le membre du gouvernement.
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en milieu professionnel, l’entreprise Foberd Gabon a engagé plusieurs actions. Il s’agit notamment du dépistage de l’ensemble de son personnel, le respect des mesures barrières au niveau de ses agences, la mise en congé technique d’ une partie du personnel et d’une autre en télétravail.
« Cette implication de notre entreprise est d’abord une responsabilité vis-à-vis de nos employés et de leurs familles. Mais également et surtout notre modeste contribution à l’action pérenne du gouvernement dont nous félicitons la qualité dans la prévention et la prise en charge médicale et sociale des personnes atteintes de cette pandémie », a insisté Mesmin Sigha.
Brice GOTOA